LE CARTABLE

Esthétique et robuste, le cartable est idéal pour celle ou celui qui part travailler à vélo avec des documents ou un ordinateur portable.

Ce compagnon de labeur inspiré des cartables de professeurs peut se porter en bandoulière grâce à une sangle réglable qui vous est fournie, en nylon ou en cuir à votre guise.

Comme pour la Cyclo, un petit rabat intérieur avec cordon lui assure une parfaite étanchéité.

Je propose deux tailles de cartable et je peux aussi adapter la taille pour un enfant.

FICHE TECHNIQUE:

Le Cartable MOYENNE TAILLELe Cartable GRANDE TAILLE
largeur: 34cmlargeur: 38cm
hauteur: 26cmhauteur: 30cm
profondeur: 16cmprofondeur:18cm
volume: 14L
poids:
volume: 21L
poids:
  • Toile 100% coton imperméable traitée 2i, renfort cuir, boucles inox
  • Fixations au vélo: sangles cuir
  • Options: poches à soufflet, poches gourdes, laçage, sac à dos

PRIX: à partir de 140 euros

Parlons peu parlons sacoches:

  • L’imperméabilité de la toile est assurée par une imprégnation 2i (traitée imperméable et imputrescible). Les coutures sont réalisées avec du fil coton Rasant qui a la particularité de gonfler au contact de l’eau. Ainsi, tous les points de couture se bouchent à la première pluie. Le cuir de tannage végétal des sangles va prendre une couleur caramel avec le temps.
  • Il se fixe au porte-bagage avec des boucles en cuir (pour tous types de chemins et routes) ou bien des crochets (plus rapide à enlever mais idéal seulement sur route et trajet court) ainsi qu’une boucle scratch amovible en bas de la sacoche qui le plaque au porte-bagage.

  • Attention! Vérifier bien avant de passer la commande que les dimensions souhaitées sont adaptées à votre porte-bagage, c’est à dire que le cartable ne gênera pas  au pédalage. Si c’est le cas, il faudra opter pour un pan coupé (Voir ici )

Options disponibles

Choisissez vos couleurs parmi mes coloris disponibles

Et imaginez votre sacoche en vous inspirant des montages suivants!