LA CYCLO

Les sacoches du modèle « La Cyclo » sont à la fois robustes et élégantes. Elles sont adaptées à un usage intensif tout en restant originales et esthétiques avec leurs finitions cuir.

Elle sont entièrement fabriquées dans une toile de coton épais (610gr/m2) imperméable tissé dans les Vosges.

Dans sa version standard une poche à soufflet d’une dimension de 12×12 cm sur la face permet d’accéder à de menus objets sans avoir à ouvrir la sacoche. Vous pouvez en plus agrémenter une paire de Cyclo de différentes options: poches sur les tranches (gourde ou soufflet…), laçage, compartiment, d’une option sac à dos (fixations au dos de la sacoche avec deux bretelles amovibles et bandoulière), etc.

FICHE TECHNIQUE:

CYCLO TAILLE MOYENNECYCLO GRANDE TAILLE
hauteur: 34cmhauteur: 36cm
largeur: 30cmlargeur: 34cm
profondeur: 18.5cmprofondeur:18.5cm
volume: 38l la paire
poids: 1800g la paire
volume: 45l la paire
poids: 1950g la paire
  • Toile 100% coton imperméable traitée 2i, renfort cuir, boucles inox
  • Fixations au vélo: sangles cuir
  • Options: poches à soufflet, poches gourdes, laçage, sac à dos
  • Sangle de portage à demander en supplément

PRIX: à partir de 235 euros

_mg_7256_bdSANGLES DE PORTAGE REGLABLE:

  • EN CUIR avec boucle métal à rouleau et deux mousquetons métal: 15 euros
  • EN COTON ou POLYCOTON avec boucle métal coulissante et deux mousquetons métal: 10 euros

Parlons peu parlons sacoches:

  • L’imperméabilité de la toile est assurée par une imprégnation 2i (traitée imperméable et imputrescible). Les coutures sont réalisées avec du fil coton Rasant qui a la particularité de gonfler au contact de l’eau. Ainsi, tous les points de couture se bouchent à la première pluie. Le cuir de tannage végétal des sangles va prendre une couleur caramel avec le temps.
  • Les fixations pour lesquelles j’ai opté sont simples et efficaces: deux boucles en cuir coulissant sur un rail de métal. Un scratch amovible permet d’arrimer le bas du dos de la sacoche au porte-bagage afin d’éviter les soubresauts. Le couvercle de la sacoche est doublé coton ainsi que son dos, rigidifié par une plaque de médium d’une épaisseur 3mm.

  • Il existe deux tailles de Cyclo, la moyenne (30x34x18.5cm d’une contenance de 38L la paire) et la grande (34x36x18.5cm d’une contenance de 46L la paire). La contenance des sacoches peut être augmentée grâce au rabat intérieur avec cordon qui lui assure de plus une grande étanchéité. La sacoche grande taille arbore un pan coupé pour facilité le pédalage. (voir ici)

Options disponibles

Choisissez vos couleurs parmi mes coloris disponibles

Et imaginez votre sacoche en vous inspirant des montages suivants!

 

–  Vos montures ont enfin trouvé une raison de rouler  –